lavage des mains
L'équipe Naturavip

L'équipe Naturavip

SE LAVER LES MAINS EST ESSENTIEl ! MAIS SAVEZ-VOUS POURQUOI ?

Le manuportage… Qu’est-ce que c’est ?

C’est la transmission de micro-organismes par les mains. Nous jouons tous un rôle dans la transmission des maladies. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de comprendre que nos mains sont vectrices de micro-organismes, bactéries, virus, etc.
Dans les transports, dans les lieux publics mais également à la maison, nos mains sont en permanence en contact avec une poignée de porte, un interrupteur, une rambarde etc. En touchant ces objets du quotidien, nous les contaminons et ils nous contaminent. Pour une bonne hygiène, le lavage des mains plusieurs fois par jour avec du savon est indispensable. Ce n’est pas tout, il faut penser à nettoyer régulièrement et efficacement tout ce que nous touchons et que les autres touchent également. À la maison, il s’agit des poignées de porte, de placards, les interrupteurs mais également les téléphones, les télécommandes etc.

Si un lavage régulier des mains est indispensable, autant le faire avec un savon respectueux de l’équilibre de la peau.
NATURAVIP vous invite à (re)découvrir son « SAVON AU LAIT D’ÂNESSE FRAIS »

Aujourd’hui, plus que d’habitude, l’utilisation de savon détergent et de gel hydroalcoolique a tendance à sécher la peau. NATURAVIP vous conseille son « SOIN MAINS » pour avoir des mains douces et hydratées sans les graisser.

UN PEU D’HISTOIRE

Le saviez-vous ? Durant la deuxième moitié du 19 ème siècle le Dr SEMMELWEIS, médecin hongrois, travaille sur les cas de fièvre puerpérale (post accouchement). 14% des femmes en meurent. Ces cas étaient si répandus à l’hôpital que les femmes préféraient parfois accoucher chez elles. Il remarque que ce sont les étudiants et lui qui ramènent de la salle d’autopsie le « mal » qui affectait les parturientes (femmes en train d’accoucher). Il comprend alors qu’il faut se laver les mains. Le taux de cas de fièvre puerpérale passera de 14% à 0,8%. Il est un des pères de l’hygiène hospitalière, tant des mains que des instruments. Il est considéré comme un pionnier des mesures d’antisepsie et de prévention des infections nosocomiales (infections contractées au cours d’un séjour dans un établissement de santé).
Grâce à lui, mais également à Louis PASTEUR et Joseph LISTER, nous savons que se nettoyer les mains et vivre dans un univers propre et une atmosphère saine sont des conditions essentielles pour notre santé !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
trousse indispensables
NATURAVIP

MA TROUSSE DES INDISPENSABLES DE L’ÉTÉ !

Ils sont petits mais malins, ils sont remplis de nature et surtout, ils ont des « super pouvoirs » !

Voici notre sélection de roll-on Naturavip indispensables pour les vacances d’été !

100 % ingrédients d’origine naturelle ! 100 % malins ! 100% pratiques !

Lire l'article »
don
NATURAVIP

NATURAVIP a du cœur !

Dans des périodes de pandémie comme nous vivons, l’entraide et la solidarité ont été primordiales pour la santé de tous. Chaque jour, nous avons été des millions à applaudir à nos fenêtres pour rendre hommage au personnel soignant mobilisé en cette période de crise sanitaire. Mais

Lire l'article »